Hello tout le monde 😊 … et Happy Birthday Sunset and Champagne 🎂
Et oui, déjà un an pour le blog et cette folle aventure ! Je prends toujours autant de plaisir à partager avec vous ma vision de LA ❤ To many more years, comme diraient nos amis américains !
Et oui, vous avez bien lu le titre ! Faire de la balançoire au-dessus de Los Angeles, c’est possible. Et c’est même magique. Cela doit être dans mon top 5 d’activités à LA. Le sentiment là-bas ? Exactement comme vous pouvez vous l’imaginer : irréel.
La balançoire porte le nom de « Secret Swing », est est encore l’un des secrets les mieux gardés de la ville. Ce n’est qu’il y a environ un an que j’ai commencé à voir son apparition dans quelques vlogs sur YouTube. Intriguée, je me suis renseignée sur ce lieu atypique.
Lors de ma visite, il n’y avait qu’un autre groupe de personnes. L’endroit est très calme et paisible, et c’est ce qui en fait son charme. Ce n’est pas seulement un « spot photo », c’est une manière de se relaxer. Honnêtement, faire de la balançoire avec cette vue, c’est une expérience rare et une opportunité de faire un break de manière originale.
Comment s’y rendre ?
La « Secret Swing » fait partie du parc « Elysian Park », à l’est de la ville. Pour vous situer, il se trouve à 8 minutes en voiture d’Echo Park Lake. Cette activité serait donc idéale à combiner avec par exemple vos visites à Silver Lake, Echo Park ou Downtown. Le parc offre d’ailleurs de nombreuses vues de DTLA.

Passons à l’adresse, et c’est là que pour nous, cela a été un peu compliqué. La balançoire se situe à l’intersection entre Angels Point Drive et Park Row Drive. Problème : notre GPS ne connaissait pas Angels Point Drive. Si vous avez du Wifi ou de la 4G, le plus simple est de directement rentrer « Secret Swing Angels Point » dans Google Maps. Cette adresse vous conduira directement en dessous de la colline à grimper. Si vous n’avez pas de data, je vous conseille de rentrer l’adresse sur votre téléphone lorsque vous avez du Wifi, par exemple dans un Starbucks pas loin du parc.
Petite anecdote : pendant le trajet, vous passerez certainement devant le Dodger Stadium.
Lorsque vous arrivez à l’adresse mentionnée, vous vous retrouverez donc juste en dessous de la colline, face à l’autoroute. Oui, vous allez vous balancer au-dessus de l’autoroute ! Pas de soucis pour y aller en voiture, quelques places de parking sont prévues. Voici une vue de Google Maps qui pourra vous aider :
La balançoire se trouve donc juste au-dessus de la colline qui se trouve en face de vous. Vous pouvez déjà repérer l’arbre auquel elle est attachée. La montée est courte, mais sinueuse et glissante. Prenez des chaussures de marche. Vous devriez être au sommet en seulement 5 minutes.
Ça y est, vous y êtes ! Alors, ça en valait la peine, non ? 💖
Admirez, profitez, décompressez.
Bonus : la route qui mène à la balançoire est une vraie rue typiquement californienne, bordée de grands palmiers !
J’espère que cette balade vous aura plu ! Je trouve que cela change de ce qu’on a l’habitude de voir, et ce n’est pas plus mal.
À très vite 💗
Super pour l’adresse. Ça donne de sacrées belles photos !
J'aimeLiké par 1 personne
Avec plaisir 😊 Oui, c’est vraiment magnifique ! Belle journée à toi 💕
J'aimeJ'aime
Très chouette promenade, j’aimerais bien la faire en vrai aussi 😋
J'aimeLiké par 1 personne
Hey Hey ☺ c’est vraiment très chouette et surprenant ! Je te souhaite de la faire un jour 😘
J'aimeJ'aime
Ça donne envie de faire la balade en vrai 🤗
J'aimeLiké par 1 personne
❤❤❤
J'aimeJ'aime
Belles photos et bel endroit. Tu as toujours les bonnes adresses à L.A.
J'aimeLiké par 1 personne
Merci beaucoup ☺
J'aimeJ'aime
Génial ! Merci de partager avec nous ce petit secret ! Tes photos sont magnifiques !! 💕
J'aimeLiké par 1 personne
Merci beaucoup ☺ Et de rien ! Passe une jolie soirée 😊
J'aimeLiké par 1 personne