Mes 5 plages préférées à Laguna Beach

Hi everybody 💕

De retour d’un voyage en Espagne, je suis là pour vous reparler de la Californie. Aujourd’hui, on s’attarde sur l’une de mes villes de Californie du Sud préférées, Laguna Beach ❤

Laguna

À seulement 80 km au sud de Los Angeles, vous pouvez y être en 1 heure … comme en 3, vive les embouteillages ! C’est du vécu 🙈
Si vous comptez faire un passage dans l’Orange County, je vous conseille d’y rester 2-3 jours, et d’également profiter de la ville voisine de Laguna, Newport Beach.

Laguna Beach est une petite ville côtière de 25 km2, qui compte pas moins d’une vingtaine de plages, toutes plus jolies les unes que les autres. C’est pour moi là-bas que vous trouverez les plus belles plages de Californie. L’eau est turquoise, le sable est clair, les rochers sont impressionnants, je peux vous assurer que par moments, vous vous croirez sur une île paradisiaque.

Heisler Park

En dehors de ses plages, Laguna Beach est aussi très intéressante pour son centre-ville, riche en galeries d’art, petites boutiques « beach life » et excellents restaurants. Vous ne regretterez pas le détour.

Face à ces multiples possibilités de plages, vous ne savez peut-être pas vers lesquelles vous tourner. Je vous propose aujourd’hui mon top 5 des meilleures plages, testées et approuvées !

1 – Thousand Steps Beach

1000 steps Beach

On commence par ma plage coup de cœur à Laguna, 1000 Steps Beach. Cette plage est située au sud de Laguna. Comme son nom l’indique, il faut descendre des marches pour y accéder, non pas 1000, mais 218 ! Le retour est moins drôle, je vous l’accorde 😅

Lorsque vous avez descendu les marches, vous vous trouvez face à cette vue :

1000 Steps Beach

Pas mal, non ?
Vous y êtes ! Bienvenue à 1000 steps Beach, une grande plage bordée de villas, avec des terrains de volleyball et beaucoup d’espace. Vous n’aurez pas de mal à vous sentir seul.e au monde. Difficile de croire que ce havre de paix se trouve juste en dessous de la Pacific Coast Highway.

1000 Steps Beach

Ce qui rend cette plage si belle à mes yeux, c’est que le côté océan est aussi impressionnant que le côté baie, avec ses villas et sa végétation. On est comme enfermés dans cet endroit magique.

Processed with VSCO with e1 preset

Les vagues sont énormes et souvent prisées par les surfeurs. Un spectacle à ne pas rater !

Adresse : 31972 Coast Hwy, 92651 Laguna Beach

2 – Heisler Park

Heisler Park

Au nord de Laguna cette fois-ci, juste à côté de la Main Beach, vous trouverez Heisler Park. Ce magnifique parc offre des vues spectaculaires sur l’océan, la plage et la baie. L’eau y est turquoise et on se croirait presque aux Caraïbes.

Heisler Park

Le parc dispose de tables pour pique-niquer et de bancs pour se reposer et admirer la vue. La première fois que j’ai vu ce parc, je n’en croyais pas mes yeux. Les photos ne lui rendent pas justice, c’est vraiment époustouflant. Si vous cherchez un endroit pour manger votre lunch en extérieur, ne cherchez plus ! La plage est accessible et vous pouvez vous y installer. Il y a également une zone avec un refuge pour animaux marins.


Adresse : 375 Cliff Dr, 92651 Laguna Beach

3 – Woods Cove Beach

Woods Cove Beach

Si vous aimez les rochers et les plages sauvages, vous allez sans doute tomber sous le charme de Woods Cove Beach. Cette petite plage naturelle regorge de petits et grands rochers à chacune de ses extrémités. Encore une fois, les vagues qui viennent se casser sur les rochers sont très fortes. Les amateurs de photographie auront une très jolie matière à travailler. Cette plage n’est pas du tout touristique, vous y serez donc bien au calme.

Attention, quand la marée monte, cette plage peut être totalement couverte par l’eau. Prenez donc vos dispositions !

Adresse : Ocean Way and Diamond St, 92651 Laguna Beach

4 – Victoria Beach

Victoria Beach

Avez-vous déjà entendu parler de plage secrète ? Parce que Victoria Beach en est une ! Si vous tapez « Victoria Beach » dans votre GPS, vous avez peu de chance qu’il vous amène à destination. En revanche, si vous tapez 2713 Victoria Drive, il vous emmènera dans une petite rue qui donne sur la plage. Vous ne trouverez malheureusement pas de place pour vous garer dans cette rue, il vous faudra repasser le pont et trouver de la place sur Nyes Pl, une rue très en pente.

Une fois la Secret Beach trouvée, place aux présentations ! D’un côté, une jolie plage « classique », avec beaucoup d’espace, des villas, des terrains de volleyball, et un océan idéal pour se baigner.

Victoria Beach

De l’autre, un petit château ! Oui oui, un château. Il est appelé « Pirate Tower » par les locaux. Un décor inattendu qui fait de Victoria Beach une plage unique ! En face du château se trouve une « piscine » d’eau de mer. Quand elle est remplie, vous aurez droit à une eau d’une magnifique couleur. La dernière fois que j’y suis allée, elle était malheureusement recouverte de sable.


Adresse : 2713 Victoria Drive, 92651 Laguna Beach

5 – Crescent Bay Point Park

Crescent Bay Point

On termine cette liste avec le tout premier lieu que j’ai visité à Laguna et qui m’a fait tomber amoureuse de cette ville : Crescent Bay Point Park. Si vous venez pour la première fois, ou que vous souhaitez obtenir LA photo typique, je ne peux que vous conseiller d’y aller. Ce sublime point de vue donne sur une grande partie de la baie, et est situé juste au dessus de Crescent Bay Beach, au nord de la ville.

Crescent Bay Point

L’océan, les rochers, les villas … pas de doute, vous êtes à Laguna ❤

Adresse : Crescent Bay Dr, 92651 Laguna Beach

That’s it for today ! Quelle est votre plage favorite à Laguna ? Dites-moi tout 😊
À bientôt 💗


5 thoughts on “Mes 5 plages préférées à Laguna Beach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s