Un week-end à Santa Barbara

Hello tout le monde ❤
Je suis de retour de vacances. Comme vous avez peut-être pu le voir sur Instagram, c’était encore une fois fabuleux 💕 Je suis restée une semaine à LA, ensuite, nous avons passé un week-end à Santa Barbara. Nous avons enchaîné sur le parc Sequoia, et nous nous sommes par la suite reposés dans l’Orange County. On a fini le séjour par 2 nuits à Manhattan Beach. Je vous prépare donc plusieurs articles, pas que sur LA, mais aussi sur la Californie.

Santa Barbara

Santa Barbara

Si vous êtes de passage à Los Angeles, une chouette idée pour changer un peu d’atmosphère est de planifier un week-end à Santa Barbara. À seulement 150 km au nord de Los Angeles, cette ville côtière est très prisée par les Angelenos pour un week-end de détente, riche en dégustations de vin ! En effet, Santa Barbara est très connue pour ses multiples vignobles et salons de « wine tasting ».

En dehors du vin, la ville a beaucoup de choses à offrir. Son architecture hispanique lui donne un côté dépaysant, proche du Mexique, plus dans un esprit « sud » qu’à Los Angeles. Son calme et son atmosphère relax en font l’endroit parfait pour faire une pause, lors d’un road trip par exemple.

Si vous prenez un hôtel dans le centre de Santa Barbara, il est possible de tout faire à pied ! C’est ce que nous avons fait cette fois-ci. Si vous avez un hôtel vers Carpinteria, Summerland, ou que vous souhaitez visiter les vignobles, vous aurez besoin d’une voiture.

Downtown – State Street

State Street

State Street est le cœur de Santa Barbara. Il s’agit de la grande rue commerciale, bordée de magasins, restaurants, bars, … et salons de dégustation de vin ! Elle est vraiment très jolie, et il est très agréable de s’y balader. Elle comporte plusieurs impasses et cours; « des paseos », qui regorgent de trésors.

Vous pouvez emprunter le « Downtown Waterfront shuttle » pour vous y rendre, au prix de 50 cents par personne. Le bus vous emmène du port à Downtown, en passant par la Funk Zone.

State Street

State Street

State Street

State Street

State Street

 

Stearns Wharf

20190728_161249

Changement d’ambiance sur le Stearns Wharf, le pier de Santa Barbara. Ici, on est beaucoup plus dans une atmosphère typique américaine, qui me fait penser à Redondo Beach ou San Francisco. Un pier, des boutiques, des restaurants, un glacier … tout pour passer une agréable après-midi au soleil ! Les vues de la ville et de l’océan y sont superbes et nous donnent envie d’y rester toute la journée.

 

Santa Barbara Harbor

20190728_123927

Juste à côté du Stearns Wharf se trouve le port de Santa Barbara. Entre les deux, c’est la plage ! Je vous conseille vivement la balade du port vers le Stearns Wharf, qui vous permet d’admirer une vue sur toute la baie et les montagnes. Si vous cherchez une promenade calme pour commencer votre journée, rien de mieux que celle-ci, le long du sable, de l’eau et des bateaux.

Si vous avez un petit creux, j’ai l’adresse parfaite pour vous : Chucks’s Waterfront Grill. Non seulement vous serez assis sur la magnifique terrasse, en face du port, mais en plus, vous pourrez déguster de délicieux plats américains. Mon burger, accompagné de frites, était excellent ! Mention spéciale pour les bottomless mimosas … 🥂 De plus, les prix sont tout à fait raisonnables pour une vue océan. N’hésitez pas !

 

Wine tasting et Funk Zone

DSC01815

Ahhh, on arrive à la partie la plus intéressante … le vin 🍷 Si vous voulez faire une dégustation, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Soit vous vous rendez directement dans les vignobles, soit dans des salons de dégustation un peu partout dans la ville. Il y en a énormément sur State Street, mais j’ai choisi de vous emmener dans un autre quartier : The Funk Zone.

The Funk Zone est un quartier récent de Santa Barbara, qui est selon moi le plus moderne. Au rendez vous : des anciens bâtiments industriels rénovés en salons de dégustation, bars, galeries d’art, cafés, … Vous y trouverez du street art, des boutiques vintage, des concerts en extérieur, des foodtrucks, et une « feel good » vibe. J’ai adoré !

Encore une fois, vous aurez l’embarras du choix pour votre dégustation de vin, mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour un endroit en particulier : Santa Barbara Wine Collective. Ce collectif vous propose de goûter les vins de plusieurs producteurs de la région, à la carte ou par « package ». Ils ont une jolie terrasse qui rend l’expérience encore plus savoureuse. Les vins sont excellents, le personnel est adorable, et le décor est ca-non. Une adresse à retenir, c’est certain.

DSC01820.JPG

DSC01813

Plage

Santa Barbara, c’est aussi la plage ! Vous pouvez vous installer sur la plage principale, à côté du Pier, ou vous rendre un peu plus loin pour en découvrir d’autres. À pied, j’ai entendu dire beaucoup de bien de Leadbetter Beach, mais je ne l’ai jamais visitée.

En voiture, je vous suggère de rouler jusqu’à Butterfly Beach, qui est pour moi la plus belle plage de Santa Barbara. Elle est située à environ 10-15 minutes de route du port. Vous rencontrerez un peu moins de monde et elle est plus sauvage. Elle me fait un peu penser aux plages de Malibu.

 

Balade dans les rues de Santa Barbara

DSC01663.JPG

Entre l’eau et la State Street, vous passerez par les quartiers résidentiels de Santa Barbara. Ceux-ci peuvent véritablement représenter un arrêt dans votre visite de la ville, et pas seulement un passage. Les maisons d’inspiration victorienne vous donneront l’impression d’être à Key West ou en Louisiane. Les grandes allées de palmiers, les montagnes, et ce calme toujours omniprésent à Santa Barbara rendront votre balade unique. Si vous venez de Los Angeles, vous apprécierez certainement cette petite pause dans une ambiance à part.

20190728_11213520190728_11294120190728_112342

Où loger ?

Les hotels à Santa Barbara sont souvent assez chers. Si vous voulez économiser quelques euros sans perdre en qualité d’hôtel, et que vous possédez une voiture, vous pouvez chercher des logements à Carpinteria. Cette petite station balnéaire se trouve à 15-20 minutes du centre de Santa Barbara. C’est très mignon et la plage est charmante.

Carpinteria Beach
Carpinteria State Beach

Si vous souhaitez rester à Santa Barbara, je suis allée cet été dans un hôtel avec un super rapport qualité/prix : le Mason Beach Inn. Il est situé à deux pas de la plage et du port. Il possède une piscine et un jacuzzi et le petit déjeuner est compris. Il nous a permis de faire tout Santa Barbara à pied, et j’avoue que cela a son charme. Et surtout, pas besoin de se soucier du parking !


C’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal 😁
Etes-vous déjà allés à Santa Barbara ? Avez-vous aimé ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

À très vite 💗


2 thoughts on “Un week-end à Santa Barbara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s