Voyage en Californie : je mets quoi dans ma valise ?

Hello tout le monde 😊

Le départ approche pour moi ! Je retrouve LA dans 2 semaines ❤
N’hésitez pas à vous rendre sur mon Instagram pour suivre mes aventures !

Alors que je commence les préparatifs de voyage, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un article « Que mettre dans ma valise ? ». C’est bien entendu différent pour chacun, mais si je peux vous donner quelques conseils, ça me fait plaisir !

Les vêtements

Malibu

Comme vous le savez certainement, en Californie, il fait chaud ! N’hésitez donc pas à prendre vos vêtements les plus légers. N’oubliez pas votre maillot de bain. Même si l’océan Pacifique est très froid, en été, il n’est pas rare de s’y baigner. Pensez aussi à prendre votre serviette de bain, pour vous faire bronzer ou pour admirer le coucher de soleil sur le sable.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le soir tombé, les températures se rafraîchissent assez vite. Prévoyez donc un pull ou une veste, surtout si vous êtes du côté de l’eau. Vous serez bien contents de les avoir emportés !

Si vous partez en été, a priori, vous n’aurez pas besoin de vêtements de pluie.

Les chaussures – le sac à dos

Hike

Prenez des chaussures confortables. Vous allez sans doute beaucoup marcher. Si vous avez prévu de faire un hike, il est indispensable de vous munir de chaussures de marche / de chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise. Quand vous partez en hike, n’oubliez pas de prendre de l’eau en suffisance ! Je vous conseille aussi d’emporter un sac à dos avec vous, beaucoup plus pratique pour ce genre d’activités 🙂

La crème solaire

C’est sans doute évident pour vous, mais on ne sait jamais 😁 La crème solaire est vraiment l’essentiel à avoir toujours sur soi quand on se balade en Californie. Vous pouvez bien entendu également en acheter sur place.

Les adaptateurs

Un outil important à ne pas oublier si vous comptez utiliser des prises de courant : un adaptateur US ! Je vous recommande d’en acheter avant de partir, vous en trouverez des vraiment pas chers dans des magasins comme Action. Je vous conseille aussi d’en avoir plusieurs, pour pouvoir faire charger plusieurs appareils en même temps.

Les médicaments

Si jamais vous avez oublié certains médicaments « classiques », pas de panique ! Dans toutes les grandes surfaces, vous trouverez des rayons entiers de médicaments, vendus en libre service. Vous pouvez aussi vous rendre dans les pharmacies de type CVS, où vous trouverez énormément de choix en matière de médicaments, toujours en libre service.

Et vous ? Quels sont vos must à emporter quand vous partez aux US ?
À bientôt et happy travel 💗


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s