Pourquoi j’aime Los Angeles

Le soleil se couche sur le Pier, un « singer-songwriter » caresse sa guitare, des vélos défilent, quelques personnes mangent une glace sur la plage, une légère brise se fait sentir : pas de doute, on est à LA.

Cela fait (trop) longtemps que je n’ai pas posté ici. La routine recommence, on reprend un train de vie … et on oublie parfois de continuer à rêver. Heureusement, je retourne à Los Angeles dans un mois et demi ❤

Je vous propose un article un peu différent des autres, tout simplement pour répondre à une question : Pourquoi j’aime Los Angeles ? Pourquoi Los Angeles et pas une autre ville ? Qu’est-ce qui a fait que je suis tombée amoureuse de la cité des Anges il y a 10 ans, et que j’y retourne chaque année depuis ? Pourquoi Los Angeles me manque tant quand je n’y suis pas ? Los Angeles, voilà ma lettre d’amour pour toi.

Beach life & city

Pourquoi choisir entre la ville et la plage, quand on peut avoir les deux ? L’un des gros avantages de Los Angeles est qu’à seulement quelques kilomètres d’écart, on peut se retrouver sur le rooftop d’un building, au milieu de Downtown, et ressentir des « big city vibes » et puis à une demi-heure de là, contempler les surfers sur la plage.

J’ai toujours apprécié les grandes villes, mais je suis aussi très attirée par le côté « beach life ». LA est un parfait mix des deux, très justement dosé. J’aime particulièrement le lifestyle des villes à la plage, avec cette ambiance relax et bohème. Mais j’aime aussi quitter la plage pour me rendre à West Hollywood, et boire un cocktail au cœur de l’animation.

People & tolerance

peopleandtolerance.jpg

Certainement ce que je préfère à Los Angeles : les gens ! Là-bas, tout le monde te sourit, n’a pas peur de te faire un compliment ou de te raconter une anecdote. J’aime cet état d’esprit ouvert et propice à la rencontre.

La tolérance est grande et la plupart des gens sont ouverts d’esprit. À Los Angeles, on n’a pas peur de la différence, on la célèbre. Cela fait plaisir à voir et me donne de l’espoir pour l’avenir. Merci aux Angelenos, vous êtes une bouffée d’air frais.

The Entertainment Capital of The World

hollywood

Ahh, Hollywood ! Cette partie de Los Angeles ne cessera jamais de me faire rêver. Les studios de cinéma, la télévision, ce petit jeu de « vais-je croiser une célébrité aujourd’hui ? », Hollywood, son histoire et ses acteurs.

Quand on se balade à Los Angeles, il est très commun de tomber sur un tournage, une interview, des caméras capturant un moment unique. J’adore me dire qu’à chaque coin de rue, quelque chose est peut-être en train de se préparer.

Nature & beauty

Malibu

Los Angeles regorge de nature et de trésors cachés. Dans une même ville, on peut passer d’une petite plage paradisiaque à des montages impressionnantes, à des cascades dans la forêt.

LA est loin d’être la ville « uniquement superficielle » dont certains en ont fait la réputation. En seulement quelques minutes, on peut quitter la ville et profiter toute une journée d’un air frais et d’un spectacle incroyable.

The food

Malibu

Un autre point très important : la cuisine ! Los Angeles offre une multitude d’options et de cultures en termes de nourriture. Des fabuleux restaurants, des foodtrucks, des farmers markets, des quartiers entiers dédiés à la nourriture, …

Quand je voyage à LA, la cuisine représente au moins 50% de mon plaisir. Je me réjouis à chaque fois de tester de nouvelles saveurs, de découvrir de nouveaux produits, et de profiter, tout simplement.

Trendy everything

On ne va pas se le cacher, j’aime ce qui est trendy ! Un joli coffee shop, un concept store tout mignon, des murs roses … LA est l’endroit parfait pour tous ceux qui aiment tester de nouveaux endroits branchés … et les instagrammer !

Tout est coloré, tout est fun cela ajoute une touche ludique à l’expérience. Pour moi, il est impossible de s’ennuyer à Los Angeles. Rien qu’en se baladant sans but précis, on tombe sur des endroits insolites à tester !

Je pourrais encore m’étendre sur le sujet pendant des heures, mais j’ai décidé de faire court.
Los Angeles, thank you 💗


4 thoughts on “Pourquoi j’aime Los Angeles

  1. Wow c’est incroyable, c’est absolument les mêmes raisons qui me poussent à tant aimer Los Angeles! Ça fait du bien de savoir que quelqu’un comprend aussi cette attirance envers cette ville, qui pour moi est tellement parfaite mais imparfaite en même temps! Il y a tant de belles villes mais celle-ci est spéciale! Une chose que j’aime aussi c’est le côté “je me prend pas trop la tête” et “vie simple” que j’apprécie tout particulièrement!
    En tout cas merci d’avoir partager cela!

    Liké par 1 person

    1. Oh qu’est-ce que ton commentaire me fait plaisir ! C’est exactement ça ! Je vois ce que tu veux dire ❤ Je suis contente de trouver des gens qui sont aussi tombés amoureux de cette belle ville 💕 Merci de m’avoir lue et d’avoir laissé un gentil commentaire 😊 À bientôt j’espère !

      J'aime

  2. Je ne peux que te rejoindre sur ces points ! Ce n’était pas une ville qui m’attirait avant d’y vivre, mais maintenant si je devais la quitter un jour, j’en serais malheureuse je pense !

    Liké par 1 person

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s