Los Angeles quartier par quartier

Bonjour tout le monde 😊

Aujourd’hui, je vous propose un article récapitulatif sur les différents quartiers de Los Angeles. Je ne vais pas les explorer en long et en large mais vous faire un petit résumé de chacun, afin de vous faire une idée plus précise de ce que vous aimeriez visiter. Cet article s’adresse certainement plus à ceux qui n’ont jamais visité la cité des Anges, mais tout le monde est le bienvenu 😁

J’ai décidé d’écrire cet article car c’est une question que l’on me pose souvent ! « Quels sont les meilleurs quartiers ? » « Que faut-il absolument visiter ? » Bien évidemment, je réponds toujours que cela dépend des goûts et de la personnalité de chacun. Il y a énormément de quartiers différents à LA, et je ne vais pas tous les aborder. Je vais me concentrer sur ceux que je connais le mieux et qui, pour moi, sont les plus intéressants à explorer.

Avant tout, avec une ville aussi étendue que Los Angeles, je pense qu’il faut comprendre comment elle s’organise. Quels quartiers regrouper dans la même journée, comment planifier sa journée pour en tirer le meilleur parti, mais aussi comment profiter. Même si j’adore découvrir de nouveaux endroits, je suis aussi du genre à me poser à une terrasse pendant plusieurs heures à simplement savourer le mode de vie californien.

Je vais donc regrouper les différents quartiers par leur situation géographique.

À l’ouest, la côte et les plages

Je vais vous parler des plages en commençant par le nord de la côte et en avançant jusqu’au sud 🙂

Malibu

Je ne sais pas si je dois encore vous présenter Malibu, mais je vais quand même le faire ! Située tout au nord de la côte (de Los Angeles), Malibu s’étend sur « 27 miles of scenic beauty ». Si vous voulez des vues imprenables de l’océan et de la golden coast, il n’y a pour moi pas de meilleur endroit que Malibu. Les plages sont naturelles, souvent intimistes, avec des rochers et énormément de végétation. Je vous conseille de rouler et de vous arrêter à plusieurs plages pour les contempler.

img_20171212_080324_297.jpg

Le cœur de Malibu se trouve sur son Pier. Si vous voulez vous faire une idée du lifestyle à Malibu, c’est The Place to Be. À Malibu, on aime les choses classes, mais simples. On adore le boho chic et la beach life. C’est une ambiance très différente de celle de Beverly Hills, par exemple, où on est plus dans la démonstration du luxe. Un arrêt à la Malibu Farm (café et restaurant), vous donnera un parfait aperçu de ce lifestyle. Vous pourrez y déguster des produits frais, locaux et organiques … tout ce qu’on adore à Los Angeles !

Malgré sa renommée, Malibu reste quand même moins touristique que certaines autres plages de Los Angeles. Vous serez donc essentiellement entourés de locaux.

À ne pas manquer
La plus belle plage de Malibu (et de Los Angeles), pour moi, est Matador Beach. En arrivant, vous aurez tout d’abord un superbe point de vue en hauteur. Ensuite, vous descendrez des escaliers et vous vous retrouverez dans un paradis californien. Petite plage, peu de monde, grands rochers, sable doré et quelques villas en bout de plage. Attendez le sunset et vous aurez droit à une véritable carte postale.

 

Santa Monica

Santa Monica se trouve au sud de Malibu. Il s’agit en réalité d’une ville à part entière, avec de nombreux bureaux et magasins. Elle est surtout connue pour ses immenses plages et son Pier. Le Pier de Santa Monica est très animé et abrite même un parc d’attractions. J’adore y aller le soir quand tout est illuminé. Vous aurez une ambiance de fête foraine à l’américaine, avec pop corn et jeux d’arcade. Le Pier marque aussi symboliquement la fin de la route 66.

Si vous aimez le shopping, vous trouverez votre bonheur sur la « Third Street Promenade », une rue piétonne bordée de magasins et restaurants. Contrairement à Malibu, Santa Monica est très touristique. Ne vous étonnez pas si vous devez faire la file pour pouvoir rentrer sur le Pier.

À ne pas manquer
Palisades Park au moment du coucher de soleil.

 

Venice Beach

Juste à côté de Santa Monica se trouve Venice Beach. Ici, l’ambiance est plus relax, plus vivante, plus colorée. Vous pouvez vous balader le long de la plage, sur le « boardwalk », qui se compose d’artisans, de musiciens, de magasins de souvenirs, de tatoueurs, et de petits snacks. Vous rencontrerez certainement des spectacles de rue, des gens en vélo ou en rollers et des skaters. Le skate à Venice, c’est sacré. Un skate park se trouve d’ailleurs au beau milieu de la plage. Il est très agréable d’y faire une pause (si vous êtes comme moi, pour admirer le spectacle et non pour faire du skate 😁).

Vous rencontrerez aussi d’autres sportifs sur votre chemin. « Muscle Beach » est un centre de fitness en plein air. Des terrains de tennis ou encore de volley sont également présents. Venice est aussi surtout connue pour son côté « hippie ». C’est assez difficile à décrire, mais il y règne une ambiance que je n’ai jamais retrouvée ailleurs.

Venice, ce n’est pas que la plage et le boardwalk. Éloignez-vous de quelques mètres et vous vous retrouverez sur Abbot Kinney, qui est souvent surnommé « le boulevard le plus cool de Los Angeles ». On y trouve de supers adresses pour bruncher, des petites boutiques trendy et des concept stores. Continuez votre balade en passant par les canaux  : un petit havre de paix au milieu de l’animation débordante de Venice.

À ne pas manquer
Les canaux de Venice
sont quelque chose d’assez singulier à Los Angeles. Baladez-vous le long de l’eau et des maisons, de pont en pont, au soleil, dans le plus grand calme. On a presque l’impression qu’on doit chuchoter, pour ne pas déranger les habitants, et c’est tout ce qui fait le charme de l’endroit.

 

Manhattan Beach

Manhattan Beach fait partie de ce qu’on appelle la « South Bay ». C’est une station balnéaire chic et familiale, située juste au sud de LAX, l’aéroport de Los Angeles. Je vous conseille de lire mon article sur Manhattan Beach où je vous explique en détails pourquoi j’aime tellement cette plage.

Un petit extrait ici :

Manhattan Beach possède l’essence même de l’esprit et du lifestyle californien. La ville est connue pour ses surfeurs, ses balades le long de l’eau, ses restaurants et magasins locaux, ses matches de volley sur la plage, et son ambiance relax. Vous ne croiserez pas énormément de touristes, mais beaucoup de locaux très sympathiques, prêts à vous faire la conversation à chaque coin de rue 😊
Vous pouvez faire le tour entier de Manhattan Beach à pied.

À ne pas manquer
La balade le long de la plage d’un côté, des villas de l’autre. Elle est appelée « The Strand ». J’adore m’y promener, rencontrer des locaux sur le chemin et m’imprégner de l’ambiance californienne. Le must : s’y balader au moment du sunset et regarder le soleil se coucher sur le Pier.

 

Hermosa Beach

Si vous continuez à marcher sur la digue de Manhattan, vous vous retrouverez à Hermosa Beach, sa voisine. Hermosa est un peu plus animée que Manhattan, vous y trouverez énormément de bars et restaurants. Si vous voulez une bonne adresse, je ne peux que vous encourager à aller chez Laurel Tavern, un de mes bars préférés à LA.

Hermosa Beach a été mise en lumière avec le film La La Land. La célèbre scène de « City of stars » où Ryan Gosling se balade sur un Pier y a été tournée. Vous pourrez même vous rendre au Lighthouse Café, le jazz bar où Emma Stone et Ryan Gosling sirotent des cocktails et dansent.

À ne pas manquer
Aller sur le Pier d’Hermosa, c’est chouette, aller en dessous du Pier, c’est une autre expérience. On profite du Pier d’une autre perspective, plus près de l’eau, sur le sable.

 

Redondo Beach

Redondo Beach est située au sud de la South Bay et borde la ville de Torrance. Elle possède un Pier très animé ainsi qu’une marina. L’ensemble des deux s’appelle « King Harbor ». Vous pouvez vous balader le long du Pier, au milieu des restaurants, magasins de souvenir, bateaux et pêcheurs. C’est aussi le point de départ de nombreuses activités nautiques.

Pour la petite histoire, si vous êtes fans de la série The OC (Newport Beach en français), l’essentiel des scènes a été tourné à Redondo Beach. Dès que vous apercevez Ryan, Summer, Seth et Marissa sur le « Balboa Pier », ils sont en réalité sur le Pier de Redondo. Vous rencontrerez leur célèbre café/diner (qui s’appelle en réalité The Redondo Coffee Shop), ou encore le restaurant Tony’s. De nombreuses scènes de plage ont également été tournées à Redondo.

À ne pas manquer
Pour le coup, je ne vais pas faire très original, le Pier est vraiment l’activité incontournable de Redondo Beach. J’aime beaucoup m’y balader le matin, quand il n’y a pas beaucoup de monde.

 

De l’ouest de la ville au centre

Beverly Hills

Ahh Beverly Hills ! 90210 pour les intimes. Ses immenses villas, ses voitures et ses boutique de luxe. Pour beaucoup, Beverly Hills, ça fait rêver. Si vous voulez jouer à votre Julia Roberts dans Pretty Woman et vous balader sur Rodeo Drive, c’est possible ! Soyons juste préparés à rencontrer beaucoup de touristes. Vous pourrez aussi admirer le fameux hôtel du film, le Beverly Wilshire Hotel (photo).

Mais Beverly Hills, ce n’est pas que Rodeo Drive. La ville comporte de nombreux parcs et espaces verts mais aussi des rues agréables comme la W 3rd Street, où vous trouverez des boutiques et des petits cafés. Quand vous remontez la rue, vous tomberez sur le Beverly Center, un très grand centre commercial. Personnellement, je préfère le Westfield Century City Mall, juste au sud de Beverly Hills, qui est un centre commercial en plein air. C’est d’ailleurs le plus grand de Los Angeles. Il vaut vraiment le détour !

Westfield Century City

À ne pas manquer
Si vous avez une voiture, baladez-vous le long des grandes avenues de palmier et admirez les superbes maisons, ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours 🙈

 

West Hollywood

Si vous aimez ce qui est trendy et instagrammable, West Hollywood sera un véritable paradis pour vous. West Hollywood se situe donc à l’ouest d’Hollywood et est un quartier à part entière, il ne faut donc pas les confondre.

Vous y trouverez un tas de coffee shops très mignons, des concept stores, des bars et restaurants branchés, des salons de beauté etc. West Hollywood est aussi connu pour être le quartier gay de Los Angeles. À WeHo, on aime faire la fête et profiter des bonnes choses de la vie 🍸 Tout se passe autour des célèbres Melrose Avenue et Santa Monica Boulevard.

Il y a également une concentration de street art et tout est très coloré. Je vous en parle d’ailleurs dans mon article Le street art à Los Angeles : 20 adresses.

À ne pas manquer
Passer une après-midi à West Hollywood, c’est un ensemble de petites choses. C’est prendre une boisson à emporter chez Alfred  sur Melrose Place et se balader entre les murs connus d’Instagram, comme le Pink Wall ou le mur Made in LA.

Processed with VSCO with e5 preset

 

Hollywood et Hollywood Hills

S’il y a bien un quartier qui (me) fait rêver, c’est Hollywood ! La capitale mondiale du cinéma, les stars, l’âge d’or, le glamour, autant de synonymes pour décrire le cœur du showbiz américain.

Alors oui, Hollywood Boulevard et son Walk Of Fame sont incontournables, mais ils ne reflètent pas l’ensemble d’Hollywood, ou comme j’aime l’appeler, le vrai Hollywood. Le Walk Of Fame est sympathique et très animé, mais aussi fort pris d’assaut par les touristes. J’aime me balader sur Hollywood Boulevard, m’imaginer au temps de Marilyn Monroe, dormir au Roosevelt, qui anciennement abritait la cérémonie des Oscars, mais je sais aussi qu’Hollywood a d’autres choses à offrir.

Il suffit de remonter le Hollywood Boulevard de quelques mètres, et on se retrouve dans les Hollywood Hills, les collines d’Hollywood. Ce quartier résidentiel regorge de nature et plus vous montrez, plus vous obtiendrez de superbes vues d’Hollywood. Les habitants travaillent en grande partie dans le monde du cinéma et de la télévision.

Les maisons les plus proches du Hollywood Sign forment le célèbre Hollywoodland. J’ai déjà séjourné dans un Airbnb où l’acteur Raymond Burr vivait, j’adore cette ambiance « vieux Hollywood » qui est restée intacte. Vous pouvez donc faire de nombreux hikes dans les Hollywood Hills, à la recherche du Hollywood Sign ou non, jusqu’au Griffith Observatory, ou simplement pour atteindre un point de vue de la ville.

Pour les restaurants et les courses, je vous conseille de descendre sur Franklin Avenue et d’aller au Franklin Village. Si vous voulez un petit dej local, rendez-vous au Beachwood Cafe, dans Beachwood Canyon.

À ne pas manquer
Pour moi, il n’y a rien de mieux que le hike « behind the Hollywood Sign ». C’est ce que je préfère faire à Los Angeles. Vous vous retrouverez behind the scenes, avec une vue époustouflante de la ville, et un sentiment de plénitude. Je vous explique comment aller derrière le panneau Hollywood, étape par étape, dans cet article.

Hike behind the Hollywood Sign

 

Au nord

North Hollywood et Studio City

Au Nord d’Hollywood se trouve ce qu’on appelle simplement North Hollywood. Un rien plus bas, vous tomberez sur Studio City et Universal City. Les 3 font partie de la Vallée de San Fernando, la fameuse « The Valley ».

Dans cette partie de la ville, se trouvent de nombreux studios de télévision et plateaux de cinéma. C’est aussi là que sont logés les studios Universal. Même si la plupart des touristes y vont donc pour le parc, je trouve que Studio City est un point de chute idéal pour visiter Los Angeles.

La ville en elle-même est très intéressante : Farmers Market, Ventura Boulevard et ses restaurants et bars branchés, de nombreux parcs, des belles boutiques, de jolies baladesje vous parle en détails de Studio City dans cet article.

À ne pas manquer
Le parc Universal Studios est à voir au moins une fois ! C’est le parc d’attractions que j’ai préféré. Il mélange justement très bien attractions et monde du cinéma.

 

À l’est

Echo Park et Silver Lake

2019-02-24-12.10.24-2-2-1.jpg

Echo Park et Silver Lake sont deux quartiers assez similaires, situés à l’est d’Hollywood. L’architecture y est particulière, vous trouverez beaucoup de maisons de style « cottage ». Au niveau de la population et des activités, le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à cette partie de la ville est « hipster » 😁. Kombucha, restaurants vegan, kale, matcha bars, tatoueurs et magasins vintage seront au rendez-vous.

La concentration des boutiques et restaurants se fait surtout sur le Sunset Boulevard. C’est vraiment sympa de s’y balader et de découvrir les boutiques et petits cafés. Silver Lake et Echo Park sont situés juste au dessus de Downtown, donc si vous prenez une rue qui monte, vous aurez de grandes chances de tomber sur de jolies vues de la ville.

DSC_0677.JPG

À ne pas manquer
Le plus beau parc de la ville selon moi : Echo Park Lake.

2018-11-30--1.jpg

 

Downtown

On finit cette liste de quartier avec Downtown, qui est bien plus que le quartier des affaires de Los Angeles. Je vous fais une visite de Downtown dans cet articleDowntown LA est riche en culture, diversité, street art, cuisine du monde et rooftops. Little Tokyo, Chinatown, Arts District, … il y en a pour tous les goûts.

À ne pas manquer
Grand Central Market, qui est une sorte d’énorme marché intérieur, niché dans le quartier historique de Downtown. Vous pourrez y déguster une cuisine de tous les genres et de toutes les originessur place ou à emporter. Vous y trouverez également des produits locaux de type « Farmers Market ». Vous avez peut-être aperçu le Grand Central Market dans le film La La Land 💕

Grand Central Market

 

Mon top 3

Si ça vous intéresse, j’ai dressé mon top 3 des quartiers de Los Angeles

1 – Hollywood Hills

Je pense que ça s’est vu dans ma description, le quartier des Hollywood Hills est mon coin préféré de la ville. Je ne sais pas mettre de mots sur ce que je ressens quand je suis derrière le Hollywood Sign, mais c’est très fort, et ça me fait rêver.

2 – Malibu

Je me rends compte que j’ai du mal à expliquer pourquoi je préfère certaines choses à d’autres, mais ici encore, c’est l‘atmosphère de Malibu qui me plaît. Les plages sont, pour moi, les plus belles et les plus naturelles de Los Angeles.

3 – Manhattan Beach ou West Hollywood

Je sais que je triche, mais j’ai du mal à choisir entre ces deux quartiers 🙈 Cela va vraiment dépendre de mon humeur. Si j’ai envie de me relaxer et de passer une journée de détente au soleil, je vais plutôt me diriger vers Manhattan Beach. Si j’ai envie de boire quelques cocktails dans une ambiance branchée, je vais opter pour West Hollywood.

C’est tout pour aujourd’hui 😀 N’hésitez pas à me dire quels quartiers sont vos préférés ❤
À très vite 💗


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s