Que faire à Studio City ?

Hello hello ! Nouvel article aujourd’hui pour vous parler d’un coin de Los Angeles qui me tient tout particulièrement à coeur : Studio City ! Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, car ce n’est pas spécialement quelque chose que l’on conseille aux touristes, mais je vous assure que ce quartier vaut le détour.

Processed with VSCO with e5 preset
Ventura Boulevard, Studio City

Situation

Studio City est situé au nord de Los Angeles, dans la vallée de San Fernando, souvent appelée « The Valley », et fait partie de North Hollywood. La plupart des touristes y passent pour aller aux studios Universal, localisés juste à côté, dans Universal City. Studio City peut être un point de chute agréable, de par sa proximité avec Hollywood, West Hollywood, Beverly Hills etc. En voiture, vous n’êtes jamais bien loin de rien … à part peut-être des plages ! Si vous comptez faire plusieurs jours de plage, je vous conseille de prendre un deuxième logement plus près de la côte 🙂

Vous l’aurez deviné, le nom du quartier vient de la présence de nombreux studios de télévision et cinéma. Gardez bien les yeux ouverts, il n’est pas rare de croiser des célébrités dans Studio City !

 

Ventura Boulevard

L’action principale de Studio City (pour nous visiteurs et non acteurs 😛) se centre autour de Ventura Boulevard, qui est probablement mon boulevard préféré à LA.

Ventura Boulevard

En plus d’être un très joli boulevard bordé de beaux et grands palmiers, vous pouvez y trouver un tas de magasins en tout genre, des cafés et bars, des restaurants, des salons de beauté etc. Si vous voulez faire une journée shopping, je vous conseille vraiment ce boulevard. C’est tellement plaisant de s’y balader ! Au niveau shopping, vous rencontrerez des chaînes comme Urban Outfitters, Free People (boutique américaine que je vous conseille vivement) ou encore Sephora, mais aussi des shops locaux ou vintage.

DSC_0083

DSC_0029

DSC_0025

DSC_0079

DSC_0054

Où faire une pause – quelques adresses
Alfred Coffee
Alfred Coffee – 12077 Ventura Pl, Studio City, CA 91604

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez peut-être déjà Alfred. J’ai en effet une légère obsession pour ce café 🙈 Pourquoi ? 1. Parce que les boissons y sont excellentes. Je ne peux que vous recommander leur matcha, qui pour moi est le meilleur de la ville. 2. La déco est magnifique. Si vous cherchez un joli café instagrammable, direction Alfred ! 3. Le personnel est trop sympa, et c’est toujours un plus 😊
Il y a des Alfred (coffee et tea) un peu partout dans la ville, mais celui de Studio City dégage une atmosphère particulière. Asseyez-vous à la terrasse un dimanche, face au Farmers Market, et observez les gens qui passent (oui oui), vous verrez qu’il n’y a rien de mieux pour s’imprégner de l’ambiance locale.

alfred.jpg

DSC_0523

DSC_0531.JPG

Lemonade
Lemonade – 12401 Ventura Blvd, Studio City, CA 91604

Si vous avez soif, rien de mieux qu’un arrêt chez Lemonade. Comme son nom l’indique, vous pourrez y déguster de délicieuses limonades, mais aussi y manger un lunch healthy ! Un endroit frais et plein de peps pour refaire le plein d’énergie. Comme Alfred, Lemonade possède plusieurs adresses dans la ville.

DSC_0062.JPG

Joans on Third
Joan’s on Third – 12059 Ventura Pl, Studio City, CA 91604

Pour le petit déjeuner, le brunch, le lunch, ou la pause goûter, Joan’s on Third est là ! Ce lieu atypique est en même temps un restaurant, une épicerie et un traiteur. Vous y trouverez des spécialités américaines, mais pas que ! Par exemple, au rayon épicerie, vous trouverez des pâtes made in Italy. Un bar à jus est également présent, accompagné de pâtisseries à dévorer sur place ou à emporter. Un autre Joan’s on Third, qui est en réalité le premier, est situé à Beverly Hills.

20180904_101714.jpg

Laurel Tavern
Laurel Tavern – 11938 Ventura Blvd, Studio City, CA 91604

Je vous en ai déjà parlé dans mon article « Vivre comme un local à LA », Laurel Tavern est mon bar préféré à LA. Si vous voulez siroter de délicieux cocktails entourés de locaux, c’est the place to be. Le bar propose également une restauration, dont de succulents burgers. Laurel Tavern est également présente à Hermosa Beach.

DSC_0717.JPG

 

Tujunga Village

Tujunga Village – 4330 Tujunga Ave., Studio City

Découvert un peu par hasard, Tujunga Village, comme son nom l’indique, est un petit village très mignon au coeur de Studio City. J’insiste sur le petit, il ne fait qu’un block. L’architecture y est particulière, on se croirait dans une petite ville prête à accueillir un film de Noël. Des petits cafés, des restaurants, des boutiques vintage et des petits commerces sont au rendez-vous.

DSC_0104.JPG

DSC_0109

DSC_0103.JPG

 

Farmers Market

DSC_0510.JPG

Je vous en ai également déjà parlé ici, le Farmers Market est un incontournable de Studio City. Prenant place le dimanche matin (de 8h à 14) sur Ventura Place, ce marché vous propose des produits locaux en tout genre (fruits et légumes, fleurs, confitures, soins de beauté et autres) mais aussi une petite restauration avec des snacks de différents pays et cultures. Des activités pour enfants sont également prévues. J’affectionne tout particulièrement le Farmers Market de Studio City car je trouve qu’il y règne une ambiance sympathique et réconfortante. Vous pouvez en même temps faire du shopping ou boire un verre sur Ventura Place, comme par exemple chez Alfred 😊

Parking

Le marché met à votre disposition deux parkings gratuits, l’un chez CBS et l’autre chez Chase Bank.

 

Universal Studios et Universal City

Un grand classique en visite à Los Angeles : les Studios Universal. Coulisses des plateaux de cinéma, visite de certains lieux de tournages de vos séries et films préférés, attractions sur le thème du cinéma … bienvenue derrière les caméras ! Je pense que ce parc est à faire au moins une fois si vous êtes de passage à LA et que vous aimez le monde du cinéma. J’ai beaucoup aimé !

Universal City est aussi très sympa pour passer une soirée animée. Pour vous faire une idée, je comparerais Universal City à Disney Village. L’entrée y est gratuite, donc n’hésitez pas à y faire un tour même si vous ne vous rendez pas aux studios.

DSC_0365.JPG

 

Restaurant Spitz

Spitz Studio City – 3737 Cahuenga Blvd, Los Angeles, CA 91604

Une adresse qui ne se situe pas sur le Ventura Boulevard mais dont je me dois de vous parler : le restaurant Spitz. Cet endroit vous propose de la street food méditerranéenne. Au menu, on retrouve leurs célèbres « street cart fries », des frites surmontées d’ail, de feta, d’onions et de légumes, ou encore des döner kebabs revisités. La décoration (intérieure et extérieure) est très design et soignée, et vous pouvez également jouer à des jeux de société en mangeant. En bref, un restaurant étonnant pour passer une chouette soirée en famille ou entre amis.

DSC_0290.JPG

DSC_0303DSC_0313

 

Beaucoup de nature

Studio City – Willowcrest Avenue

Situé dans la vallée, Studio City est un quartier riche en végétation et nature. Vous y trouverez de nombreux parcs et espaces verts. Certaines parties de Studio City me font un peu penser à la Californie du Nord, de par la présence de sapins et autres arbres qu’on a moins souvent l’occasion de voir à Los Angeles. J’adore justement ce mélange entre pins et palmiers. Prenez de la hauteur (tout simplement en prenant une rue qui monte) et admirez la ville, c’est assez magique.

Willowcrest Avenue
Valleyheart Drive
studiocitypin2
Moorpark Park, 12061 Moorpark St., Studio City, CA 91604

Où loger

Deux hôtels testés et approuvés à Studio City : le Garland et le Sportsmen’s Lodge.

The Garland

DSC_0009.JPG

The Garland est le premier hôtel où j’ai séjourné à Los Angeles. J’y suis retournée deux fois … et j’y retourne bientôt ! Autant vous dire tout de suite que j’en suis très fan. À ses origines, l’hôtel a été créé par l’actrice hollywoodienne Beverly Garland qui en a fait une oasis au cœur de North Hollywood. Depuis, l’hôtel a été rénové et possède une décoration chic sur le thème des années 70. Détendez-vous au coin de la grande cheminée du lobby ou au bord de la piscine, au milieu des arbres. L’hôtel propose un système de shuttle gratuit pour aller à Universal Studios.

DSC_0016

DSC_0096.JPG

DSC_0498.JPG

Le plus
Le Garland organise des soirées à thème comme par exemple une projection de film en plein air, à la piscine.

Sportsmen’s Lodge

Le Sportsmen’s Lodge est un hôtel historique qui remonte à l’âge d’or d’Hollywood. Les plus grands y ont effectivement séjourné ! L’hôtel a été rénové il y a quelques années mais possède toujours cette touche de glamour. Profitez du soleil dans leur très grande piscine bordée de palmiers ou dans leurs superbes jardins. Le Sportsmen’s offre des chambres à prix abordables, il s’agit même selon moi du meilleur rapport qualité/prix à Los Angeles. Il propose également un service de shuttle gratuit pour se rendre à Universal Studios.

20180907_104509.jpg

20180903_205932

Le plus
L’hôtel est situé en plein Ventura Boulevard, vous pouvez donc le parcourir à pied sans besoin de vous garer.

Si vous avez tout lu, je vous dis bravo 😁 Si pas, je ne vous en veux pas !
Où aimez-vous séjourner à Los Angeles ? Dites-moi tout ☺
À très vite 💗


3 thoughts on “Que faire à Studio City ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s