5 points de vue à Los Angeles

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. Ici, le froid commence à arriver (par moments, pas de panique). Cela accentue peut-être un peu plus la période Noël, même si passer les fêtes sous le soleil me convient très bien 😁

Aujourd’hui, je vous propose 5 points de vue à Los Angeles. Si vous aimez vous poser devant un panorama et admirer la ville, cet article est fait pour vous. Certaines de ces vues sont obtenues après les efforts d’un hike, d’autres simplement en vous garant devant, à vous de choisir !

1. Runyon Canyon

Runyon Canyon

On commence la liste avec tout simplement ma vue préférée de Los Angeles. Si vous voulez prendre la même photo, direction le Runyon Canyon ! Ce parc situé à Hollywood est très populaire et pris d’assaut par les Angelenos, qui adorent y passer une matinée. Le Runyon Canyon offre des tas de vues de la ville, celle-ci est juste mon coup de coeur.

Le parc possède 3 entrées différentes, si vous souhaitez obtenir cette vue sans trop d’efforts, rentrez directement par le haut du parc à cette adresse : 7317 Mulholland Dr, Los Angeles, CA 90046. Si vous voulez marcher (attention, ça monte !), rentrez par le bas du parc : 2000 N Fuller Ave, Los Angeles, CA 90046. Si vous venez en voiture, sachez que la première entrée possède un parking, mais pas la deuxième !

Les hikes à Runyon Canyon sont considérés comme faciles 🙂 Vous pouvez y aller en famille par exemple. Faites-moi confiance, si j’y arrive, vous aussi !

Plus d’infos par ici

2. Behind the Hollywood Sign

DSC_0236
Behind the Hollywood Sign

L’endroit le plus magique de la ville : Behind the Hollywood Sign ! Je vous dis tout sur comment accéder derrière (et devant !) le Hollywood Sign dans cet article. En plus de voir le panneau Hollywood sous un autre jour, ce point de vue est l’un des plus hauts de la ville et vous permet d’avoir un véritable panorama de Los Angeles. Cette vue vous arrachera peut-être même quelques larmes. L’activité incontournable de la Cité des Anges, c’est bien elle !

3. Mulholland Drive

Mulholland Drive

Mulholland Drive est une des « scenic drives » les plus mythiques de Los Angeles. Cette route pittoresque s’étend sur 38 kilomètres et propose différents panoramas. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est situé juste en dessous de Studio City, au niveau du Laurel Canyon Boulevard. Si vous rentrez cette adresse dans votre GPS : 8591 Mulholland Dr, Los Angeles, CA 90046, vous pourrez faire plusieurs stops pour admirer la vue. Je ne peux que vous conseiller d’y aller au coucher de soleil, quand le ciel est rose ou mauve. Cette vue me fait penser à celle de La La Land, même si celle du film a été tournée au Griffith Park (après un hike).

4. Griffith Observatory

Griffith Observatory

Un grand classique en visite à Los Angeles : le Griffith Observatory ! L’observatoire astronomique offre des vues imprenables de plusieurs côtés de la ville. Même si beaucoup y vont pour voir le Hollywood Sign (de loin), je préfère monter quelques marches et m’émouvoir devant LA. Le bâtiment en lui-même possède une architecture particulière et est à découvrir. Un tas d’activités y sont également proposées.

Pour y accéder, de nombreuses options s’offrent à vous. En voiture, vous pourrez monter jusqu’au dessus, mais sachez que le parking est fort cher. En bus, vous pouvez emprunter le DASH qui vous emmènera juste devant l’entrée. Ou encore à pied ou à vélo, si vous êtes d’humeur sportive !

Adresse : 2800 East Observatory Road Los Angeles, CA 90027

Plus d’infos par ici

5. Echo Park Lake

DSC_0158
Echo Park Lake

Pour finir, une vue qui diffère un peu des précédentes. Si c’est Downtown qui vous intéresse, vous en aurez de très belles vues, au milieu des palmiers, à Echo Park Lake. Ce parc est de loin mon préféré à Los Angeles. Une multitudes de palmiers, un lac, beaucoup de végétation, des canards, et même du wifi … il a tout pour plaire ! Plus sérieusement, Echo Park Lake est une merveille à découvrir. Il y fait très calme et la lumière est magnifique. Vous pouvez vous garer le long du parc ou dans le quartier, faites juste attention aux panneaux 🙂

Adresse : 751 Echo Park Ave., Los Angeles, CA 90026

J’espère que ces vues vous inspireront ! À bientôt pour de nouvelles aventures 💗

 


5 thoughts on “5 points de vue à Los Angeles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s