À la découverte de Manhattan Beach

Bonjour tout le monde ! Je suis de retour après une pause Noël en famille. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et vous souhaite de profiter de ces précieux moments 🎄

Je n’ai pas encore énormément abordé le sujet des plages à Los Angeles, donc on commence aujourd’hui avec une de mes plages préférées : Manhattan Beach.

Manhattan Beach

Manhattan Beach, vous connaissez ? Vous en avez déjà entendu parler ? Je sais que ce n’est pas la plus « connue » des plages de LA, et pourtant, elle mérite toute votre attention ! Personnellement, je la trouve plus agréable que Santa Monica par exemple, qui est beaucoup plus touristique et « crowded ».

Situation et présentation

Manhattan Beach

Manhattan Beach est une station balnéaire chic et familiale située dans la « South Bay », au sud de Santa Monica et de LAX, l’aéroport de Los Angeles. Sa proximité avec l’aéroport en fait une destination idéale pour la fin de vos vacances ! Plus au sud, on retrouve sa voisine, Hermosa Beach, et encore un peu plus loin, Redondo Beach.

Manhattan Beach possède l’essence même de l’esprit et du lifestyle californien. La ville est connue pour ses surfeurs, ses balades le long de l’eau, ses restaurants et magasins locaux, ses matches de volley sur la plage, et son ambiance relax. Vous ne croiserez pas énormément de touristes, mais beaucoup de locaux très sympathiques, prêts à vous faire la conversation à chaque coin de rue 😊Vous pouvez faire le tour entier de Manhattan Beach à pied.

La plage

lifeguard

La plage à Manhattan Beach, comme la plupart du temps à Los Angeles, est très grande et souvent assez vide. Vous n’aurez aucun mal à vous trouver une place parfaite ! Vous pourrez pleinement profiter de l’océan dans le plus grand calme. Vous aurez aussi droit aux lifeguards et à leurs fameuses cabanes. C’est le moment idéal pour prendre votre appareil et obtenir THE photo californienne ! La plage est également bordée de terrains de volley-ball.

Le Pier

The Pier

Commun à la plupart des plages californiennes, le Pier est un incontournable d’une journée au bord de l’eau. Celui de Manhattan Beach est particulièrement beau et agréable. Rien ne vaut un dimanche matin à s’y balader et à observer l’océan et ses vagues spectaculaires, les surfeurs, et parfois même les dauphins (c’est du vécu) ! Il offre des vues sur toute la baie et est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. Au bout du Pier se trouve un aquarium. L’entrée y est gratuite.

Manhattan Beach PierManhattan Beach Pier Sunset

The Strand

The Strand

La promenade le long de la plage s’appelle « The Strand » et est bordée de villas. Mon activité préférée est d’ailleurs de jouer à « Quelle sera ma future maison ? 😂 ». Vous pouvez vous y balader à pied ou opter pour le chemin parallèle et faire une promenade à vélo (ou à rollers, trottinette ou ce qui vous plaira 😁).  C’est là que vous aurez les plus belles vues du Pier. Je vous conseille de vous y rendre au moment du sunset. Le soleil qui se couche sur l’océan et le Pier au milieu des palmiers, c’est un spectacle à ne pas rater.

Manhattan Beach Pier Sunset

Shopping et restaurants

Downtown Manhattan Beach

Le centre de Manhattan Beach est animé et riche en restaurants, bars et boutiques. Tout se passe sur Manhattan Beach Boulevard et ses rues adjacentes, qui forment Downtown Manhattan Beach. Le boulevard commence directement au Pier, cela peut donc être la suite de votre balade. J’adore faire du shopping à Manhattan Beach ! On y trouve de nombreux magasins de vêtements et déco, le tout dans un esprit « beach life ».
Mes deux shops coup de coeur : Harper & Harlow et Heavenly Couture.

Food Manhattan Beach

Dès l’Happy Hour, les bars et restaurants sont pris d’assaut par les locaux et l’ambiance est très chaleureuse. Tip : si vous avez un petit creux, foncez directement acheter un bagel chez Noah’s Bagels. Celui au jalapeño est à tomber.
Si vous êtes intéressés par le Farmers Market, il prend place chaque mardi entre 11h et 16h, sur la Metlox Plaza.

En bref, Manhattan Beach est un lieu idéal si vous voulez passer une journée de détente près de l’océan. À très vite pour de nouvelles aventures 💗

 


2 thoughts on “À la découverte de Manhattan Beach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s