Downtown LA : pas que des buildings !

Hello tout le monde et bonne année 🎆 J’espère que les fêtes ont été bonnes et je vous souhaite le meilleur pour 2019 !

Aujourd’hui, je vous parle d’une partie de Los Angeles que j’ai appris à vraiment bien connaître sur le tard : Downtown Los Angeles ! À première vue, Downtown ne peut ressembler qu’à un tas de buildings abritant des bureaux. En réalité, de nombreux trésors y sont cachés. Je vous emmène avec moi, à la découverte des endroits « secrets » de Downtown, qui font du cœur de Los Angeles une destination bourrée de charme, riche en culture et atypique.

Grand Central Market

Grand Central Market
Grand Central Market, novembre 2018

Grand Central Market est une sorte d’énorme marché intérieur, niché dans le quartier historique de Downtown. Vous pourrez y déguster une cuisine de tous les genres et de toutes les origines, sur place ou à emporter. Vous y trouverez également des produits locaux de type « Farmers Market ». Vous avez peut-être aperçu le Grand Central Market dans le film La La Land 💕

Infos pratiques
Adresse : 317 S Broadway, 90013 Los Angeles
Le parking se trouve de l’autre côté du bâtiment, au 308 S Hill Street.
Ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 22h.

Angels Flight Railway

Angels Flight, décembre 2017

Également vu dans La La Land, Angels Flight Railway est un funiculaire qui comprend deux cabines, une qui monte et une qui descend. Il permet d’accéder à un point plus haut de Downtown et de découvrir de jolies vues. Le trajet de 91 mètres (qui relie la Hill Street à l’Olive Street) est donc très court et coûte 1 dollar par personne. La première version d’Angels Flight a été ouverte en 1901 et permettait aux travailleurs d’aller du quartier historique au quartier des affaires. Après avoir été fermé pendant de nombreuses années, il a été remis en service le 31 août 2017.

Angels Railway View

Quand vous arrivez au dessus, vous arrivez effectivement dans un quartier d’affaires, mais très calme, ce qui est assez particulier pour Downtown ! C’est agréable de s’y balader et d’admirer les vues du cœur historique.

Angels Railway View

Adresse
350 S Grand Ave, 90013 Los Angeles : en face du Grand Central Market

Arts District

Arts District, novembre 2018

Arts District est un quartier relativement nouveau de Los Angeles et actuellement en plein développement. À l’origine, le quartier était essentiellement industriel et donc peu ouvert au public. Aujourd’hui, ces anciennes industries sont transformées en galeries d’art ou bars branchés et de nouveaux espaces sont construits, comme par exemple des lofts. Vous y trouverez du street art, non pas à chaque coin de rue, mais bien partout dans Arts District. Je vous conseille de faire une balade dans le quartier sans but précis, c’est vraiment chouette de marcher entre les fresques et de tomber par hasard sur un petit concept store tout mignon.

Processed with VSCO with e5 preset

Vous aimerez Arts District si :
Vous êtes passionnés d’art / vous voulez prendre l’Happy Hour ou bruncher dans un endroit original / vous souhaitez faire un photoshoot coloré / vous aimez l’architecture industrielle 🙂

Arts District

Infos pratiques
Si vous voulez une adresse précise, je peux vous donner celle du Urth Caffé de Arts District : 451 S Hewitt Street 90013 Los Angeles. Le café est situé en plein cœur du quartier et vous pourrez trouver des places de parking non payantes. Vous pouvez d’ailleurs commencer par un délicieux brunch chez Urth Caffé 😋

ROW DTLA

ROW DTLA
ROW DTLA, novembre 2018

Pour cette partie, je peux dire merci à Marie Anne Oohlala qui m’a fait découvrir ce nouveau complex à Downtown. ROW DTLA est un espace de 13 hectares qui regroupe des boutiques et pop-up shops, des cafés et restaurants, mais aussi des bureaux, le tout tourné vers la modernité et la créativité. Le style des bâtiments est similaire à celui d’Arts District, situé juste à côté. C’est aussi un lieu de rendez-vous pour divers événements, comme des expositions , des workshops ou des journées à thème. À nouveau, il s’agit d’une pépite, au milieu de la ville, où règne le calme.

dsc_0132dsc_0119

Adresse
777 Alameda St, 90021 Los Angeles
J’y suis allée en UBER mais je sais qu’il y a un parking.

Little Tokyo

James Irvine Japanese Garden, septembre 2018

Juste à côté d’Arts District, vous allez tomber sur Little Tokyo, le quartier japonais de Los Angeles. Le quartier entier est japonais et vous trouverez des restaurants, des épiceries, des magasins de vêtements/beauté etc. Je m’attarde sur mes 3 endroits préférés.

  • Japanese Village Plaza

Japanese Plaza

La Japanese Village Plaza est l’incontournable de Little Tokyo. L’architecture imite celle du Japon et la place (entièrement piétonne) déborde de restaurants, bars à thé, glaciers, boutiques et supermarchés japonais. Je vous conseille vraiment de faire un tour par le supermarché Nijiya Market qui vous propose des produits exclusifs made in Japan, comme par exemple des bonbons au matcha, mais aussi des produits frais comme des délicieux sushis !

Adresse
335 E 2nd Street, 90012 Los Angeles

  • Bae

img_20180904_164426_640

Dans la rue de la Japanese Village Plaza se trouve Bae, un de mes glaciers préférés à LA ! Cet endroit moderne vous propose des glaces noires au charbon. Si vous vous le demandez, le charbon n’a pas de goût et votre glace peut avoir n’importe quelle saveur 😊 Ici, tout est instagrammable, donc n’oubliez pas de faire votre photo, ça leur fera plaisir ! Sur cette photo, j’ai pris « one scoop » charbon-ananas et « one scoop » matcha, c’était excellent 🤩

Adresse
369 E 2nd Street, 90012 Los Angeles

  • James Irvine Japanese Garden

L’endroit certainement le plus surprenant de Little Tokyo est le jardin japonais James Irvine. Ce petit coin de paradis est caché au sein du Japanese American Cultural & Community Center. Vous devez rentrer à l’intérieur du bâtiment et vous inscrire sur une liste pour pouvoir visiter le jardin (il n’y a pas d’attente). On vous indiquera ensuite le chemin à suivre. Attention : le jardin est fermé lorsqu’il y a des events. Si vous êtes chanceux, vous pourrez donc découvrir ce havre de paix au milieu de la ville. Le jardin est petit mais vaut vraiment le détour.

Japanese Garden

Adresse
244 San Pedro Street, 90012 Los Angeles

Infos pratiques
Pour vous garer à Little Tokyo, je vous conseille un parking qui est beaucoup moins cher que les autres : 101 N Judge John Aiso Street, 90012 Los Angeles.

Happy Hour sur un rooftop

Perch LA pour l’Apéritif Hour

Quoi de mieux pour finir la journée que de siroter un cocktail sur un rooftop, au beau milieu de Downtown ? J’ai pour cela l’endroit parfait : Perch LA ! Le bar/restaurant est « perché » aux 15e et 16e étages d’un bâtiment de caractère. Pour vous y rendre, vous emprunterez un ascenseur qui vous fera penser à l’âge d’or d’Hollywood. Arrivés en haut, vous aurez des vues imprenables de Downtown Los Angeles.

Infos pratiques
Adresse : 448 South Hill Street, 90013 Los Angeles
Apéritif Hour du lundi au vendredi de 16 à 18h
Je vous conseille de réserver sur le site (même pour un verre), afin d’être sûrs d’avoir une place !

J’espère que ce tour de Downtown vous aura plu ! À bientôt 💗


2 thoughts on “Downtown LA : pas que des buildings !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s