Vivre comme un local à LA

Hello hello ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article : « Comment vivre comme un local à LA ? »

Il m’arrive souvent de dire « à Los Angeles, pour bien profiter, il faut vivre comme un local ». Oui mais ça veut dire quoi, vivre comme un local ? C’est ce que je vais tenter de vous expliquer aujourd’hui ! Pour moi, c’est se mettre dans la peau d’un Angeleno, et un peu moins dans celle d’un touriste, c’est découvrir une autre culture et un autre mode de vie. Je vous ai préparé une liste des « must do » si vous souhaitez partir à la rencontre des locaux et vous sentir comme l’un d’eux 😎

Commencer la journée par un petit dej’ au café du coin
Beachwood Cafe
Beachwood Cafe, Hollywood Hills

Pour bien commencer la journée, tout Angeleno qui se respecte adore prendre son petit déjeuner à l’extérieur. Pancakes, oatmeal, œufs brouillés, avocado ou French toast, ce n’est pas le choix qui manque ! Je vous conseille de vous diriger vers des cafés et « diners » locaux, comme par exemple ici le Beachwood Cafe, dans les collines d’Hollywood. La cuisine est excellente, le cadre à tomber, et vous ne croiserez pas de touristes ! Avec un peu de chance, vous tomberez même sur une célébrité (true story).

Le dimanche, aller au Farmers Market
Farmers Market
Farmers Market de Studio City

L’activité du dimanche par excellence à Los Angeles, c’est le Farmers Market ! À LA, on adore manger et shopper local, bio et healthy. Les agriculteurs et commerces du coin se rencontrent pour nous faire découvrir leurs produits de saison. Vous trouverez également des stands de différentes cuisines pour manger sur place. L’ambiance est très conviviale, il y a souvent des activités pour les enfants, et il n’est pas rare de manger son snack sur la pelouse ! La plupart des Farmers Market ouvrent le dimanche (ou le samedi pour certains), mais vous pouvez également vous rendre à « The Original Farmers Market », à The Grove, qui lui est ouvert tous les jours.

Faire un hike
Hike behind the Hollywood Sign
Hollywood Sign depuis le Cahuenga Peak

Les Angelenos passant beaucoup de temps dans leur voiture, ils ont souvent besoin de se ressourcer en pleine nature. Une de leurs activités favorites est sans aucune doute le « hike » ou la randonnée. Ça tombe bien, à LA, on est gâtés niveau nature et paysages magnifiques. Que ce soit dans les collines d’Hollywood, Behind The Hollywood Sign, au Griffith Park ou à Malibu, il existe un tas de hikes, pour débutants ou plus expérimentés ! En photo, le Hollywood Sign depuis le Cahuenga Peak, qui offre des vues de la ville à couper le souffle.

Faire ses courses/acheter son lunch au supermarché
Ralphs
Magasin Ralphs à Malibu

Si vous êtes de passage à Los Angeles, n’hésitez pas à aller faire vos courses au supermarché. Je crois qu’il n’y a aucune autre activité qui donne autant l’impression d’habiter là-bas. Allez chez Ralphs, Whole Foods ou encore Trader Joe’s. Vous trouverez des rayons impeccables, un superbe choix en fruits et légumes, et surtout, un tas de plats déjà prêts à être dégustés ! Je ne parle pas de plats à réchauffer au micro-ondes mais bien de plats frais, réalisés par des traiteurs. Quand vous allez chez Whole Foods par exemple, vous avez un stand pizza, un stand asiatique, un salad bar énorme, et une multitude d’autres options pour manger sur place ou pour emporter. Devant la plupart des magasins, il y a d’ailleurs des tables et des chaises prévues pour manger directement ! Sympa, non ?

Direction la plage le week-end
2017-07-08-08-21-39-11-e1541765230982.jpg
Malibu Farm, sur le Malibu Pier

Le week-end, les Angelenos adorent passer une journée à la plage, que ce soit pour surfer, se balader ou simplement profiter de la « beach life ». Tip : en réalité, je vous conseille donc d’aller à la plage en semaine, il y aura moins de monde 😉 Si votre but est de rencontrer des locaux, allez-y donc le week-end. N’optez pas pour les plages touristiques mais roulez plutôt jusqu’à Malibu, baladez-vous sur le Pier et brunchez au Malibu Farm Cafe. Reprenez ensuite la route et arrêtez-vous sur une superbe plage naturelle, par exemple Matador Beach, ma préférée ! Restez jusqu’au sunset et admirez le soleil et l’océan se rejoindre.
PS : je sais que Malibu est pour l’instant ravagée par les flammes, et cela m’attriste beaucoup. Je pense à toutes les victimes et à cette communauté très soudée. Si vous souhaitez les aider, je vous conseille de lire cet article qui reprend différents moyens de venir en aide aux habitants.

Happy Hour dans un bar branché
Laurel Tavern
Laurel Tavern à Hermosa Beach

En fin de journée, rien de mieux qu’une Happy Hour dans un bar trendy et chaleureux. Bonne musique, design soigné et délicieux cocktails, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur. Je vous propose le Laurel Tavern, à Hermosa Beach ou Studio City. Il y règne une ambiance spéciale, on s’y sent comme chez soi, au milieu des rires et discussions des locaux après une journée de travail. On craque aussi pour leur petite restauration et leurs excellents burgers.

Finir la journée chez In-N-Out
In-N-Out
In-N-Out à Hollywood

Même si les Angelenos aiment manger healthy, il leur arrive de craquer. Et quand ils craquent, ils le font souvent chez In-N-Out. Que ce soit un rapide passage au drive-in ou un menu sur place, cette chaîne de burgers californienne a la cote. À très juste titre ! Leurs burgers sont pour moi les meilleurs de LA (niveau chaînes) et leurs cheese fries valent le détour ! Tip : commandez les « animal style fries », qui font partie du « secret menu » : des frites au fromage, oignons grillés, et sauce secrète. Vous m’en direz des nouvelles !

À bientôt 💗


4 thoughts on “Vivre comme un local à LA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s