Les plus belles vues du Hollywood Sign

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Je suis sous le soleil de Los Angeles depuis quelques jours et je vous prépare de nombreux articles 😊

Aujourd’hui, on s’attarde sur une partie d’Hollywood qui je pense va vous intéresser : le célèbre Hollywood Sign ! Comment s’y rendre ? Comment prendre la photo parfaite ? Comment se retrouver derrière le panneau ? Je vous explique tout ça en détails.

20181117_133720

Les fausses idées 

Avant de commencer à vous expliquer les différents itinéraires, il est important de faire le point sur la situation du Hollywood Sign. Il est en effet au cœur d’un véritable débat entre les habitants de Hollywoodland et les randonneurs. D’un côté, les habitants fatigués des touristes et randonneurs qui envahissent leurs rues. De l’autre, les amoureux de la nature qui souhaitent en profiter.

Vous l’aurez compris, les habitants font donc tout pour dissuader les « hikers » de se promener dans leurs rues. Sur votre chemin, vous croiserez de multiples panneaux « no access to the Hollywood Sign », n’y prêtez pas attention. Oui, il y a bien un accès, et oui, ce que vous faites est parfaitement légal.

DSC_0338

Si vous tapez « Hollywood Sign » dans votre GPS, vous allez être dirigés vers le Griffith Observatory, et apercevoir le sign de très très loin. Je vous déconseille donc de vous y rendre si votre but est de le voir de près. Par contre, n’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir de superbes vues de la ville.

Faire un hike, vues de face et de dos

Si vous aimez la marche, le mieux pour s’approcher au plus près du panneau est de faire une randonnée – un « hike ». Il existe plusieurs itinéraires pour s’y rendre, je vous ai sélectionné le hike qui, selon moi, est le plus facile.

À savoir avant de se lancer dans le hike

La durée de ce hike – du point de départ à derrière le sign – est d’environ 40 minutes. Prenez des bonnes chaussures, de la crème solaire, et beaucoup d’eau ! Bien qu’il soit déconseillé de vous lancer dans un hike quand il fait plus de 30 degrés, choisissez un jour ensoleillé et dégagé.

C’est parti !

Armez-vous de votre GPS et entrez cette adresse : 3398 Deronda Drive, 90068 Los Angeles.

Parking

Vous ne pourrez pas aller avec votre voiture jusqu’à cette adresse, mais vous pourrez plus ou moins facilement vous garer un peu plus bas dans les rues adjacentes. Attention : n’y allez pas le weekend, le street parking y est interdit.

Sur le chemin, vous passerez par une rue qui vous offrira déjà de superbes vues du sign : la Beachwood Canyon Drive.

DSC_0316

Vous passerez également par d’autres vues des lettres, entre les maisons.

DSC_0344

Une fois arrivés à l’adresse indiquée, vous vous retrouverez face à ces portes et barrières.

DSC_0359DSC_0363

Rentrez par la petite porte verte.
À l’intérieur du parc, vous allez vous retrouver face à 2 chemins.

DSC_0472

  • Le chemin de gauche est celui à prendre pour voir le Hollywood Sign de face
  • Celui de droite est pour commencer le hike et se retrouver derrière le sign

DSC_0368

DSC_0373

Si vous empruntez le chemin pour aller derrière le sign, allez toujours tout droit. Vous tomberez à un croisement, continuez tout droit et ne tournez pas à droite.

DSC_0404DSC_0405

Quelques photos le long du chemin

DSC_0399

DSC_0412

DSC_0415

DSC_0420

Tout au long de votre parcours, ne perdez pas de vue l’antenne radio à côté du sign, elle est votre repère.

Vos efforts sont bientôt récompensés ! Vous vous retrouvez face à cette antenne et à un grillage, et la magie opère.

DSC_0426

DSC_0425

DSC_0428

DSC_0236

En plus du panneau, vous avez une vue de la ville à couper le souffle. Posez-vous, profitez et admirez, c’est assez impressionnant.

Lake Hollywood Park

Si vous n’êtes pas trop hike, une autre option s’offre à vous : le Lake Hollywood Park. Il s’agit d’un parc qui possède une vue directe (et rapprochée) du Hollywood Sign. Vous pouvez vous garer là-bas et sortir pour faire vos photos. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, c’est votre meilleur choix ☺
Adresse : 3160 Canyon Lake Dr, 90068 Los Angeles

20170710_115323 (2)

Si vous vous rendez au Hollywood Sign, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos.
Happy hike 💗

 

 


11 thoughts on “Les plus belles vues du Hollywood Sign

  1. Hello ! Pour avoir testé ces deux adresses je valide ! Nous avions trouvé une super adresse il y a plusieurs années lors de notre arrivée sur LA, un peu par chance et donc pur hasard… depuis impossible de la retrouver 😂 cela restera un mystère !

    Liké par 1 person

    1. Hahahaha ! Sinon moi avant j’en faisais une qui a maintenant fermé. C’est peut-être celle-là ? Il fallait passer tout près d’un ranch avec des chevaux 🙂 Merci pour le commentaire 😘

      J'aime

      1. Pour le coup ce n’etait pas une rando, on s’etait Juste garer dans une rue et nous etions en dessous du Sign, et seuls au monde ! Assez improbable !

        Liké par 1 person

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s