Découvrir Los Angeles : combien de jours ?

Manhattan Beach
Manhattan Beach, septembre 2018.

Hello tout le monde !

Pour ce premier « vrai » article du blog, j’ai décidé de vous écrire un contenu assez général sur Los Angeles. Au fur et à mesure des publications, je viendrai en détails (et en photos) sur les quartiers et la vie à LA 😊

Los Angeles : combien de temps y rester ?

La grande question du jour ! J’ai très souvent entendu des phrases du style « Los Angeles, y passer 2 jours, c’est bien suffisant », « À Los Angeles, il n’y a rien à voir à part du superficiel », « En 3 jours, tu as largement fait le tour de LA » et j’en passe. Et bien comme vous pouvez vous en douter, tout cela est FAUX.

Malheureusement, Los Angeles reste encore assez méconnue des circuits traditionnels et on ne lui attribue en général pas plus de 3 jours : Hollywood Boulevard, Santa Monica et Beverly Hills. Je trouve cela vraiment dommage, car la ville a tellement plus à offrir. Il faut du temps pour la comprendre, de par son étendue, mais lorsque l’on a compris comment les quartiers s’organisent, il est facile de les regrouper pour tirer le meilleur parti de son itinéraire.

Je vous déconseille donc de passer uniquement 2 jours à Los Angeles si vous voulez une impression générale de la ville et découvrir tous ses aspects. Vous serez pressés et ne pourrez pas en profiter pleinement. Selon moi, le minimum pour se faire une vraie idée de l’ambiance sur place est de 5 jours. Bien entendu, si vous pouvez vous le permettre, une semaine (voire 10 jours), c’est encore mieux ! En une semaine, vous pourrez largement vous faire une véritable impression de la Cité des Anges.

Quelques conseils

  • Louez une voiture ! Los Angeles est une ville extrêmement étendue, et aller d’un point A à un point B en transports en commun peut s’avérer long et compliqué. Une autre alternative sympa et pas chère (moins que chez nous) est Uber ou Lyft.
  • Si vous avez souvent entendu que Los Angeles était une ville superficielle, partez à la découverte de toute la nature qu’elle a à offrir : randonnée dans les collines d’Hollywood, balade sur une plage naturelle (et sans touristes) à Malibu, ou pause soleil au parc Echo Park Lake.
  • Regroupez vos activités par quartiers. Par exemple, Hollywood et Malibu étant à au moins 40 km l’une de l’autre, ne faites pas les deux en une journée. Regroupez Venice Beach et Santa Monica, Manhattan Beach et Hermosa, Downtown et Silver Lake, Beverly Hills et West Hollywood, etc.
  • Sortez des sentiers battus ! Ne restez pas confinés dans vos guides. Selon moi, ils ne sont pas représentatifs du vrai LA. Ne vous arrêtez pas aux activités touristiques, allez dans des cafés et quartiers de locaux, suivez des locaux sur Instagram ou YouTube, lisez ce blog 🙈. C’est vraiment comme cela que vous dénicherez des perles.

Happy travel et à très vite pour de nouvelles aventures 🌞

 


4 thoughts on “Découvrir Los Angeles : combien de jours ?

  1. Hi ! Moi je connais la côte Est et le Middle Ouest pour avoir vécu un an à Saint Louis (Missouri), mais je ne connais pas du tout la côte Ouest… mon rêve !
    Du coup, je veux bien m’abonner à ton blog pour rêver un peu ! En retour je t’invite à venir découvrir mon blog si le cœur t’en dit ! Bisous

    Liké par 1 person

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s