Où voir les plus beaux sunsets à LA

Hello hello ! En cette période glaciale, je viens vous apporter un peu de chaleur en parlant sunset 🌞

Alors oui, à Los Angeles, où que vous soyez, les couchers de soleil seront jolis, mais je partage avec vous les meilleurs endroits pour en avoir une vue imprenable et spéciale 😊 Que vous soyez plutôt « sunset on the beach » ou sunset en hauteur depuis votre voiture, il y en aura pour tout le monde !

Malibu, Zuma Beach, décembre 2017

Le sunset en Californie est un vrai concept et un moment à partager. Si vous êtes du côté des plages, l’heure du sunset sera affichée à divers endroits, comme par exemple sur le Pier ou dans des bars. Il n’est pas rare d’également voir des inscriptions de type « until sunset », pour les parkings par exemple. Attention, en hiver, le soleil se couche tôt, vers 16h45/17h. En été, il se couchera plutôt vers 20h. Prenez votre pique-nique, votre serviette de plage ou votre couverture, et vivez le moment à fond.

Le ciel est plus rose en hiver, j’ai souvent lu (et je peux confirmer 😁) que les plus beaux sunsets ont lieu au mois de décembre.

Attention : après le sunset, il fera très vite noir (plus vite que chez nous), donc je vous déconseille d’être embarqués, par exemple, dans un hike difficile à cette heure-là !

Sunset à Malibu

Malibu, Zuma Beach, décembre 2017

On commence par un classique : Malibu ! Si vous cherchez vraiment LE coucher de soleil à la californienne, je vous conseille de rouler jusqu’aux magnifiques plages de Malibu 💕 Matador Beach, Zuma Beach, Leo Carillo ou encore sur le Pier, de multiples options s’offrent à vous pour admirer le soleil se coucher sur l’océan.

Le petit plus : si vous optez pour Zuma Beach, allez faire un tour au bar/restaurant The Sunset (ça ne s’invente pas) au moment de l’Happy Hour 🍸

2018-12-02-06.24.02-1.jpg
Malibu Pier, novembre 2018

Sunset sur Mulholland Drive

Mulholland Drive, juillet 2017

Un endroit mythique pour regarder le soleil se coucher : Mulholland Drive. L’idée : on gare sa voiture et on attend que les lumières de Los Angeles se fondent au ciel mauve ou rose. C’est un spectacle à voir au moins une fois ! Je vous en dis plus sur Mulholland Drive dans mon article 5 points de vues à Los Angeles.

Sunset à Manhattan Beach

Manhattan Beach Pier, septembre 2018

Sans doute mon préféré : le sunset à Manhattan Beach ! Je vous parle en long et en large de mon amour pour Manhattan dans cet article ☺ Sur le Pier ou sur « The Strand » au milieu des palmiers, le sunset à Manhattan Beach a quelque chose de spécial, un charme que je ne retrouve nulle part ailleurs. À mettre en haut de votre liste ❤

Manhattan Beach Pier, décembre 2017

Sunset sur Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard, novembre 2018

Parfois en voiture, parfois à pied, je suis à chaque fois tombée par hasard sur le sunset sur Hollywood Boulevard. Et quand cela se produit, on arrête tout, et on se dit qu’on a de la chance d’être témoin d’un de ces moments de magie. Les étoiles, les billboards, le Hollywood Roosevelt, on est dans l’âge d’or d’Hollywood … et ça fait rêver.

Sunset à Venice Beach

2018-11-20-07.54.18-1.jpg
Venice Beach, novembre 2018

Un autre de mes endroits coups de cœur pour le sunset : Venice Beach. À la tombée de la nuit, Venice dégage une atmosphère particulière. Tout le monde se dirige vers le boardwalk et arrête ce qu’il faisait pour profiter de ce moment. Les meilleurs spots : le signe Venice, les lettres Venice (qui sont éclairées à la période de Noël), la plage et les canaux.

Le must : aller observer les skaters au moment du sunset, avec le soleil qui se couche sur l’océan, juste derrière eux.

Venice Beach, décembre 2017

Sunset sur Ventura Boulevard

Ventura Blvd, Studio City, novembre 2018

Si vous cherchez une avenue de palmiers typique, passez par le Ventura Boulevard au moment du sunset. Vous trouverez également ce genre de décor à Beverly Hills ou encore sur Abbot Kinney à Venice. Je vous en dis plus sur le très cool Ventura Boulevard dans mon article sur Studio City.

Sunset à Santa Monica

Santa Monica, novembre 2018

Si vous recherchez le coucher de soleil carte postale, ça se passe à Santa Monica. Dirigez-vous vers le parc juste au dessus de la plage. De là, vous aurez une vue bien dégagée de la plage et du célèbre Pier de Santa Monica, avec sa grande roue et ses animations. Si vous préférez voir l’océan de très près, allez directement sur le Pier 🎡

Santa Monica, novembre 2018

Sunset au Griffith Observatory

Griffith Observatory, novembre 2018

On finit avec le Griffith Observatory. Étant l’un des points les plus hauts de la ville, vous aurez une vue panoramique de Los Angeles. J’y suis allée pour la première fois au moment du sunset cette année, et je vous confirme que c’est vraiment le moment idéal pour vous y rendre, c’est à couper le souffle. Avec un peu de chance, le ciel sera rose et vous aurez l’impression d’être dans La La Land

20181130_163657
Griffith Observatory, novembre 2018
Griffith Observatory, novembre 2018

Et vous, quel est votre endroit préféré pour voir le sunset ?
Etes-vous inspirés par ces suggestions ? 😊

À bientôt 💗


4 thoughts on “Où voir les plus beaux sunsets à LA

  1. Zuma Beach a ce quelque chose de magique, le temps s’arrête le temps du coucher de soleil.

    Un de mes endroits préféré reste les hauteurs de Silver Lake avec vue sur DTLA, j’adore ce spot !

    Liké par 1 person

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s